jeudi 23 juillet 2015

Fini les garçons

Auteur: Pamela Wells
Editeur: Albin michel
Collection: Jeunesse
Nombre de pages: 374 pages
Prix: 15€
Date de publication: 1er juillet 2015


Résumé:
Sydney, Raven, Kelly et Alexia, quatre amies inseparables, decouvrent les affres de la rupture. Alors que Sydney filait le parfait amour avec Drew depuis deux ans, celui-ci semble soudain s'ennuyer, preferant les soirees branchees aux soirees en tete-a-tete. Le cour de Raven balance entre deux garcons, et Kelly, elle, aime sans etre aimee en retour. C'est aupres d'Alexia, l'eternelle celibataire du groupe, que les trois filles trouvent du reconfort. Et ensemble, elles vont etablir la liste des 29 choses a faire (et a ne pas faire) pour oublier un ex.

Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les édition Albin Michel Jeunesse pour cet envoi.

L’histoire est assez simple, c’est celle de séparations. Sidney, Raven et Kelly sont trois amies, et toutes les trois quittent leur petit copain le même jour, ou plutôt la même soirée… Ce premier élément m’a quelque peu troublée… Concrètement, quelle est la probabilité que 3 meilleures amies rompent avec leur petit-ami le même soir ? Certainement très faible !
Mais passons…
Le trio décide donc de se retrouver chez Alexia, leur quatrième « meilleure amie ». Cette dernière ne voulant pas les voir se morfondre, décide de créer un Code permettant de « ne plus souffrir des garçons ». Il est composé de règles telles que :

« Il est interdit d’appeler le répondeur de l’Ex simplement pour entendre sa voix. »
ou encore
« Oubliez la date de naissance de l’Ex. Oubliez qu’il est né. »

Elles sont censées aider les filles à oublier leur ancien petit copain, même si en lisant certaines d’elles j’ai eu quelques doutes sur leur efficacité.
Durant toute l’histoire, on va suivre nos 3 héroïnes essayant d’oublier, et pour la 4ème, Alexia, de tout simplement trouver l’amour.

Seulement, vous vous doutez bien, cela ne va pas être aussi simple que ça…
Alors que Sidney est toujours folle amoureuse de Drew, que Raven pense aimer Horace et que Kelly en pince toujours pour Will, c’est au tour d’Alexia de découvrir l’amour… Mais peut-être pas avec la bonne personne !

Les personnages (filles et garçons) sont attachants. Malheureusement, j’ai eu l’impression durant ma lecture, qu’à essayer d’en inclure trop, l’auteure avait finalement oublier de développer ses personnages. On se retrouve avec des croquis à peine esquissés de personnages qui, pourtant, avaient du potentiel. Il est vrai que raconter l’histoire de 4 filles en 380 pages n’est pas chose évidente, et l’auteure a dû privilégier les histoires de cœur à celles de ses véritables héroïnes.

A propos de l’écriture, je l’ai trouvée des plus banales, toutefois, elle reste largement potable et permet une lecture agréable et sans prise de tête.

Bref, à la lecture de ce livre, vous ne pourrez passer qu’un bon moment durant lequel vous rirez certainement ! C’est une histoire agréable, mais dont il n’y a pas grand chose à dire…




2 commentaires:

  1. Tes chroniques me plaisent beaucoup ! C'est toujours un plaisir de te lire :) Je ne connaissais pas du tout ce livre, et il a l'air d'être spécialement écrit pour l'été aha ! Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup, ça me fait très plaisir!! Pour l'été, il est parfait, il vaut le coup d'être lu, rien que pour le 2ème tome, qui est bien mieux.
      Bisous <3

      Supprimer

Mon commentaire