dimanche 1 février 2015

Bilan du mois de janvier 2015

Bonjour à tous et à toutes! On se retrouve aujourd'hui, en ce premier jour de février avec le bilan du mois passé. Ca a été un mois rempli de bonnes lectures (voire de merveilleuses). J'ai lu 11 livres et en ai abandonné un, ce qui n'est pas trop mal.

J'ai commencé le mois (et l'année 2015) par un abandon: Soeurs Sorcières le tome 1. J'ai lu presque 150 pages, mais ni les personnages, ni l'intrigue ne m'ont plu. Je n'ai pas voulu me forcer à le continuer et peut-être qu'un jour je le terminerai (mais ce n'est pas prévu pour le moment).

Pour sortir de cette mauvaise passe, j'ai décidé de lire un livre très jeunesse et dont j'étais certaine de plutôt bien aimer ma lecture. Il s'agit de Ma vie selon moi le tome 7: Ensemble, Enfin! J'ai lu les 6 livres précédents, et ai lu la suite avec plaisir, même si j'ai quand même été assez déçue: sûrement trop jeunesse pour moi. Je lui ai mis 14/20lire ma chronique.

Ensuite, pour des besoins scolaires, j'ai lu Ubu Roi d'Alfred Joui. Une très belle découverte et pour une fois j'ai apprécié la lecture d'une pièce de théâtre. Elle est très originale et le burlesque est savoureux. Je vous la recommande fortement.

J'ai ensuite lu Le journal de Bridget Jones, le tome 1, que j'ai eu pour Noël. C'est sous forme de journal intime. On suit Bridget, une trentenaire, durant un an de sa vie. Son plus gros complexe est ses kilos en trop et d'être célibataire. J'ai vraiment apprécié ce livre, mais l'écriture ''négligée'' m'a ''insupportée'' et a compliquée ma lecture . Je lui ai mis 15,5/20voir ma chronique

Puis, une toute petite lecture: Regardez-moi! de Gudule. C'est une petite merveille jeunesse dans laquelle on suit Gina une jeune adolescente qui partipe à une sorte de télé-réalité. Je vous le recommande vivement. Je lui ai mis 17/20 voir ma chronique

Ensuite, j'ai enchaîné avec Poison, une réécriture de Blanche-Neige. Une belle petite lecture, piquante comme il faut. Je lui ai mis 18/20 voir ma chronique

Et là!!! J'ai lu L'océan au bout du chemin. Ce livre a été un formidable coup de coeur. Je vous laisse lire ma chronique (à venir) pour plus de détails, mais le mieux est de le lire.

Après cela, j'ai fini de lire une des nouvelles d'Agatha Christie issue du livre Christmas Pudding.

Eleanor and Park a succédé à ces lectures. Une petite pépite, une romance comme il faut, sans toutes les paillettes superflues. (note et chronique à venir).

Puis, j'ai lu la nouvelle minuscule de Gogo Moyes La liste de noël ! Je n'écrirai pas de chronique à son sujet, mais vous invite chaudement à aller la lire: elle est en téléchargement gratuit sur les liseuses électroniques (et ne fait qu'une quinzaine de pages).

Ensuite, et n'en déplaise à certains, j'ai enfin lu Hunger Games le tome 1. Je n'ai pas été déçue, je trouve qu'il est bien mieux que le film. Je rajouterai tout de même qu'une partie m'a un peu ennuyée! (note et chronique à venir).

Pour terminer le mois en beauté, j'ai lu Charley Davidson le tome 1: première tombe sur la droite. Charley est un personnage totalement dévergondée et folle (plus que sur les bords) et l'univers est génial. 

Voilà! J'ai donc passé un très bon premier mois de l'année au niveau lecture et j'espère que ça continuera ainsi. Pour ce qui est de février, je participe au challenge "petit mois, petites lectures" d'Audrey (Le souffle des mots), donc vous tiendrai au courant de mon avancée.

Je vous embrasse fort et à très vite
Jeanne Lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon commentaire