dimanche 11 janvier 2015

Geek girl tome 1


Couverture Geek girl, tome 1

Auteur: Holly Smale (traduit)
Editeur: Nathan
Collection: Grand Format
Nombre de pages: 401 pages
Prix: 15€90
Date de publication: 30 avril 2014

La Saga: Il existe un second tome , le troisième sortira le 9 avril 2015 en France.

Résumé:
Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un " fan " a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Mon avis:
L'histoire  n'a rien d’extraordinaire, je vous l'accorde, mais a sur certains points une originalité non négligeable. Harriet n'est pas ce que j'appellerais une GEEK. Très scolaire et pas du tout dans le superficiel, elle n'est absolument pas passionnée d'informatique. Sa mère morte il y a plusieurs années, elle vit seule avec son père et sa belle-mère, avocate très sérieuse. Du point de vue du caractère, elles se ressemblent d'ailleurs pas mal... Harriet m'a aussi souvent fait penser à moi, pour son côté organisé, le fait de tout planifier, de faire des listes... 
Elle aime l'école, mais lorsque sa meilleure amie lui demande de l'accompagner à une sortie au musée de la mode, elle fait tout pour y échapper. Elle apprend une fois sur place que son amie, qui rêve depuis son plus jeune âge de devenir mannequin, souhaite se faire remarquer par des agents de mannequins présents ce jour-là. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu... c'est Harriet qui se fait repérer. Contrairement à la plupart des jeunes filles de son âge, Harriet est loin d'être enthousiaste et s'en veut d'avoir gâcher le rêve de sa meilleure amie.
L'héroïne est attachante, un peu perdue mais néanmoins assez sûre d'elle pour faire des choix avec force!

Ce n'est ni un roman hors du commun, ni remarquable pour le talent d'écriture de son auteure, cependant la lecture est agréable et on a envie de connaitre la suite.
                                         
GEEK(gik)n.m et n.f, fam
1. Personne réfractaire à la mode et peu douée pour les relations sociales.
2. Obsessionnel enthousiaste
3. Personne passionnée d'informatique(Internet,jeux vidéo...) et de nouveautés techniques.
4. Individu qui éprouve le besoin de chercher le mot "geek" dans le dictionnaire. 
Etym: de l'anglais dialectal geck,"idiot"    Page 5
                                                15/20 

3 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi il n'est pas incroyable dans l'écriture mais je voulais savoir la suite cependant le 2 est moins bien que le 1 (il est un peu ennuyant par moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince!! C'est vrai qu'après ce qui se passe dans le tome 1, la suite risquait de devenir ''cliché''... Je l'ai tout de même demandé pour anniversaire, j'écrirais une chronique dès qu'il sera lu! Merci pour commentaire :) et de m'avoir prévenue: je n'attends donc que peu de choses du tome 2. A bientôt!

      Supprimer

Mon commentaire